Transport de marchandises lourdes, livraison par chariot élévateur. Float Service

Qu'est-ce qu'une remorque à plate-forme surbaissée, utilisation, aperçu, types ?

Lorsque l'on envisage différentes options de transport lourd, il est essentiel de comprendre ce qui les différencie. Bien qu'elles remplissent toutes une fonction commune, il ne s'agit pas d'une opération à taille unique. Par exemple, une remorque spécifique que vous avez probablement rencontrée, la remorque à plate-forme surbaissée, a également des fonctions et des utilisations distinctes. Pour prendre des décisions éclairées concernant ces remorques, il est important que vous vous renseigniez d'abord à leur sujet.

C'est pourquoi, dans cet article, nous vous donnerons un aperçu complet d'une remorque à plate-forme surbaissée, y compris ses types et ses utilisations.

Qu'est-ce qu'une remorque à plate-forme surbaissée ?

Une remorque à plate-forme surbaissée est un type de remorque à plateau dont la hauteur du plateau est réduite à deux niveaux. L'une se situe juste après le col de cygne et l'autre juste avant les roues. Elle est principalement conçue pour faciliter le transport rapide et aisé d'équipements lourds et de grande taille qui dépassent généralement la taille des remorques standard. L'abaissement du plateau signifie que la remorque est positionnée plus bas et plus près du sol, ce qui permet d'améliorer la sécurité. transport de machines lourdes.

L'efficacité du transport dépend également des dimensions et de la capacité de poids de la remorque. Ainsi, une remorque surbaissée typique à 2 essieux a la capacité de transporter 40 000 livres. Mais si vous visez un poids supérieur, vous pouvez ajouter des essieux et doubler le poids. capacité .

Différents types de remorques à plate-forme surbaissée

Bien que les informations ci-dessus contiennent quelques détails et exigences de base concernant les remorques à plate-forme surbaissée, celles-ci ne se limitent pas à un seul modèle. En fonction de vos besoins en matière d'expédition, il existe différents types de remorques à plateau surbaissé :

Lowboy à col fixe

Une remorque à plate-forme surbaissée à col fixe a un col fixé en permanence qui ne peut être ni ajusté ni détaché. Cette conception permet d'obtenir une remorque légère, qui peut être idéale pour le transport de charges beaucoup plus lourdes. Vous pourrez ainsi transporter votre matériel sans dépasser les limites de votre capacité de charge. les restrictions de poidsLe système de contrôle de la qualité de l'air permet d'assurer un passage sûr et sans encombre sur les routes.

Cependant, un col non détachable rend le chargement et le déchargement de la cargaison beaucoup plus difficiles. Avec une remorque à col fixe, vous ne pouvez pas ajuster le col pour créer un angle plus bas ou aligner le pont avec la charge. Souvent, vous aurez besoin de rampes ou d'autres équipements pour soutenir la cargaison de la remorque.

Surbaissée fixe à col de cygne

Cette remorque à plate-forme surbaissée est également dotée d'un col fixe. La différence est que celui-ci se prolonge vers l'avant, ressemblant presque à un col de cygne. L'extension ajoutée est arquée de sorte que lorsqu'elle est abaissée, elle se transforme en rampe. Les pneus avant de l'équipement peuvent ainsi être posés et tirés facilement sur le plateau.

En outre, malgré leur nom, les remorques à col de cygne fixe sont en fait quelque peu réglables. Une fois rattachée, la remorque reste en place pendant toute la durée du transport.

Surbaissée amovible à col de cygne

Les remorques surbaissées à col de cygne amovible sont principalement utilisées pour le transport de machines motorisées lourdes. Son col amovible permet un chargement et un déchargement faciles, que ce soit en conduisant, en poussant, en tirant ou en utilisant le col de cygne comme rampe. Vous pouvez également charger votre chargement par le haut à l'aide d'une grue ou de tout autre équipement de levage, car ces remorques facilitent la tâche.

En outre, le col de cygne amovible de cette remorque peut être hydraulique ou mécanique. La plupart des gens préfèrent l'option hydraulique, car elle permet un détachement et un réglage de la hauteur de la remorque plus faciles. Cependant, les remorques détachables hydrauliques nécessitent un entretien plus spécialisé en raison de leurs systèmes hydrauliques.

Utilisations courantes des remorques à plate-forme surbaissée

En raison de leur conception et de leur polyvalence, ces remorques sont nécessaires dans divers secteurs d'activité. En voici quelques-unes, parmi les plus courantes :

  • Transport de matériel lourd : Les remorques à plate-forme surbaissée sont nécessaires pour transporter des équipements lourds en toute sécurité et stabilité. Il s'agit notamment de gros équipements de construction tels que les bulldozers, les excavateurs et les grues.
  • Charges surdimensionnées : Les remorques à plate-forme surbaissée sont utilisées pour transport de charges surdimensionnées qui sont beaucoup trop hautes pour les camions standard. La faible hauteur du plateau de la remorque permet d'accueillir des charges aussi hautes, ce qui garantit un transport sûr et légal.
  • Machines agricoles : Ces remorques sont également couramment utilisées pour transporter des machines agricoles. Il s'agit généralement de véhicules agricoles tels que des tracteurs et des moissonneuses-batteuses.

Conclusion

Les remorques à plate-forme surbaissée sont un outil essentiel dans tous les secteurs d'activité en raison de leur capacité à transporter de lourdes charges. La faible hauteur de leur plate-forme est idéale pour transporter des équipements de grande taille que les camions standard ne peuvent pas accueillir. Que vous travailliez dans le secteur de la construction ou de l'agriculture, ces remorques constituent une solution de choix pour vos besoins en matière de transport de charges lourdes.

Donc, si vous cherchez à améliorer le transport de votre équipement lourd avec des remorques à plate-forme surbaissée fiables, contactez-nous à l'adresse suivante Crochet solide. Vous pouvez compter sur notre équipe pour transporter votre matériel lourd en toute sécurité et sans encombre.

Partager la charge : idées et conseils en matière de logistique et de location d'équipements

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *